Qui sommes-nous ?

L’association AVH 78 a pour mission :

  1. d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/SIDA, les   Hépatites et autres IST.
  2. de lutter contre l’exclusion et la discrimination des personnes atteintes.
  3. de réaliser des actions de prévention des prises de risques sexuels et addictifs.

Trois champs d’activités sont développés : l’accompagnement des personnes atteintes par le VIH/SIDA et autres IST, des actions de prévention, des formations.

Au sein du Pavillon Courtois de l’Hopital de Saint Germain en Laye, l’AVH exerce son activité auprès des personnes vivants avec le VIH autant qu’auprès des personnes en situation de fragilité, des patients toxicomanes et ceux infectés par l’hépatites C ainsi que leur famille.

Depuis 1992, acteur majeur de la lutte contre le SIDA dans les Yvelines, l’AVH propose un accompagnement médico-psycho-social  global à toute personne vulnérable.

S’apuyant sur un vaste réseau d’acteurs sociaux et médico-sociaux sur le territoire des Yvelines, l’AVH 78 accompagne les personnes vivant avec une affection chronique dans ses démarches d’accès aux soins et aux droits.

Pour ce faire, l’association propose d’informer le patient sur ses droits, de l’accompagner dans ses démarches, de soutenir les professionnels par la coordination du parcours de soins et en proposant des actions de formation sur les thématiques abordées par l’AVH.

L’AVH 78 met en œuvre des projets d’éducation à la sexualité comme défini dans la circulaire N°2003-027 DU 17-2-2003 du Ministère de la Santé, notamment auprès des jeunes en milieu scolaire. Nous avons l’agrément d’Association Educative Complémentaire de l’Enseignement Publique délivrée par le Rectorat de l’Académie de Versailles dépendant du Ministère de l’Education Nationale.

Lors de ces actions de préventions, auprès de public jeunes adultes et adultes, l’AVH propose des Test Rapide de Dépistage (TROD) du VIH, grâce à son agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé. En partenariat avec le CEGIDD du l’Hôpital de Saint-Germain en Laye, l’association propose le dépistage complet des IST.

Enfin, la position de coordination de l’AVH lui permet de se positionner en tant que structure ressources sur son territoire d’intervention.

Sur ce site vous trouverez toutes les informations relatives à notre activité.